IDCity Alost

Le concours d'idées à Alost est terminé.

Quels projets ont-ils remporté les prix? Quatre projets soutenus par IDCity Alost !

De Bib – Ward Van Belle

Un espace pour les jeunes talents émergents, à Alost et ses environs et même plus loin, dans l’ancienne bibliothèque d’Alost. Et en même temps une plateforme où tous les jeunes pleins d’idées créatives et d’ambition peuvent se rencontrer.

Naturnus – Michiel Wierinck

Existe-t-il une vie après la mort? C’est le cas chez Naturnus : par-dessus une urne écologique et biodégradable, est planté un arbre, choisi par le défunt. Un monument vivant réconfortant où les proches peuvent se recueillir et qui apporte à la fois une touche de vert dans la ville.

Padvinder – Thomas Aelbrecht en Bert Arys

Trouver son chemin du point A au point B, même quand le train est en retard ou que le bus est dévié… ce n’est pas chose aisée pour tous, particulièrement pour les personnes atteintes d’un handicap. A l’aide d’une application, le trajet est planifié, et des solutions sont proposées en cas de problème, via une connexion aux informations des sociétés de transport en commun. Les personnes restées chez elles sont tenues au courant via un dispositif de localisation ou peuvent être appelées à l’aide.

SMMT – Cedric Van Eeckhout

Ta grand-mère sait-elle se servir d’un selfie stick? Ton voisin plus âgé a-t-il déjà entendu parler d’impression 3D ou de réalité virtuelle ? SMMT ou ‘Senioren mee met technologie’ permet aux séniors de se familiariser avec les nouvelles technologies et les aide, avec le soutien de plus jeunes, à s’en sortir. SMMT veut organiser des workshops mais souhaite aussi se rendre dans les maisons de repos.